L’assemblée générale de CO’santé aura lieu le 31 mars prochain, à Orvault. La matinée réunira les adhérents autour d’une AG statutaire ordinaire et d’une AG extraordinaire, portant sur la modification des statuts.

L’après-midi, nos partenaires seront invités à nous rejoindre autour d’un temps fort : la première labellisation de l’utilité sociale des centres de santé ligériens.

A travers les regards croisés de citoyens, élus, institutions et professionnels de santé, nous ouvrirons, tout d’abord, un espace de dialogue et de mise en perspectives sur le rôle et les plus-values spécifiques des centres de santé dans les territoires. Nous démontrerons en quoi la démarche d’utilité sociale permet de les objectiver et de renforcer leur reconnaissance. Nous avons consolidé ces trois dernières années une démarche exigeante, où l’utilité sociale des centres de santé se démontre et se mesure. Nous arrivons au terme d’une première année d’évaluation qui a suscité l’adhésion de bon nombre de structures.

Nous consacrerons ainsi la suite de l’après-midi à la remise des labels d’utilité sociale aux 18 adhérents (représentant 30 centres de santé) engagés en 2025.

A cette occasion, nous serons accompagnés par Benoît Hamon, Président d’ESS France afin d’inscrire cette démarche dans une ambition nationale de reconnaissance de la plus-value des structures de l’économie sociale et solidaire, créatrices de valeur sociale et de transformation sociétale et territoriale.

La défense d’un système de santé plus juste demeure plus que jamais notre cap, à l’heure où les engagements s’effritent et où l’équité territoriale recule !

Nous vous espérons nombreux pour venir partager cet évènement à nos côtés !